top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNazaré Nedellec

Ma bulle de méditation #6 - La puissance du pardon


La puissance du pardon

Lorsqu'on commet une faute, une maladresse, blesse ou trahit une personne, il est important de demander pardon . Nous pouvons blesser une personne consciemment ou inconsciemment.

Nous connaissons bien ce proverbe qui dit: " une faute avouée est à moitié pardonnée". Il est vrai que quand on reconnaît son ou ses torts on prend un positionnement qui nous rend fautifs et par conséquent nous amène à la confession et à la recherche du pardon.

Nous avons tous des blessures intérieures, soit qui sont dûes à nos relations avec les autres , familiales ou amoureuses, à notre enfance, aux regards des autres sur nous, face au rejet, au jugement, à la méchanceté, aux violences verbales ou non verbales, notamment dans les collectivités ( écoles, collèges, lycées)...

Le Pardon ne signifie pas tolérer le mal que l'on nous faits, mais plutôt refuser de recevoir ce mal qui pourrait avoir une emprise sur nous, agissant sur notre moral, notre comportement et allant même jusqu'à notre psychisme.

Le Pardon libère, et nous apporte la paix intérieure. Nous aide à surmonter notre colère, l'amertume , notre envie de vengeance.

Pardonner c'est avant tout prendre soin de son coeur et ainsi l'aider à guérir en gardant des sentiments purs et positifs.

C'est aussi un acte d'amour et d'indulgence envers l'autre, considérant que nul n'est parfait et que le jugement appartient à Dieu seul, car c'est lui qui connait le coeur de chaque homme.

Dieu est miséricordieux. Dans sa bonté il pardonne nos fautes.

Celui qui confesse ses péchés à Dieu avec un coeur sincère obtient sa miséricorde.

La repentance est le moyen qui nous est donné de nous libérer de nos péchés et de recevoir le pardon.

Jésus-Christ nous a donné la Grâce, cette faveur imméritée et gratuite, ce don de Dieu, en se donnant lui-même en sacrifice. A accepter de mourir humilié, torturé, cloué à la croix, méprisé… Afin de racheter nos fautes et nous accorder le "Salut " qui est la délivrance et le pardon de nos péchés nous donnant accès à la vie éternelle.

Avant de mourir, Jésus dit : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. » Luc 23:34 Le Pardon est une puissance qui libère l'âme et lui procure la paix.








*‭‭Luc‬ ‭6:37‬ ‭

Ne jugez pas les autres, et Dieu ne vous jugera pas. Ne condamnez pas les autres, et Dieu ne vous condamnera pas. Pardonnez-leur, et Dieu vous pardonnera.


*‭‭Matthieu‬ ‭18:21‭-‬22‬

Alors Pierre s’approche de Jésus et lui demande : " Seigneur, quand mon frère me fait du mal, je devrai lui pardonner combien de fois ? Jusqu’à 7 fois ? " Jésus lui répond : "Je ne te dis pas jusqu’à 7 fois, mais jusqu’à 70 fois 7 fois."

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page