I. Méditation : À la quête du bonheur
II. Vidéo : Morijah - Reconnaissance feat. David OkitMorijah
III. Prière
I. À la quête du bonheur
Le bonheur est un état de pleine satisfaction. C’est la perception que nous avons vis à vis de notre propre existence.
Pour certains le bonheur c’est d’avoir un travail, des enfants , le mariage, de l’argent, une grande maison… Pour d’autres c’est vivre l’instant présent, voyager, méditer, être sans engagement. Le bonheur est personnel à chacun.
Cet état nous procure généralement de la joie et un bien-être.
Nous aspirons tous à être heureux et à vivre une vie qui nous ressemble.
Le constat est que souvent le bonheur est difficile à atteindre. Les déceptions, les échecs, les infirmités, les frustrations nous éloigne du bonheur et le rende difficile à atteindre. L’homme de nature est difficilement satisfait. Il est constamment à la quête de plus, de mieux, de l’excellence! Cela n’est pas mauvais, mais peut le devenir si cela provoque en nous un mal être, complexe ou frustration.
Une fois tout les objectifs de notre vie atteints, beaucoup de personne constate qu’ils ne sont finalement pas heureux et qui leurs manquent quelque chose mais ne peuvent définir quoi?
Nous n’avons pas tous les même attentes, ni les même objectifs dans nos vie. Le contentement n’est pas un manque d’audace, ni d’ambition, mais plutôt un acte de gratitude et de reconnaissance face aux Grâce que nous recevons. Le simple fait de dormir et de se réveiller et une Grâce et un sujet de Gratitude devant Dieu, et un motif de se sentir heureux de ce privilège.
La Parole de Dieu nous dit dans le livre de Éphésien 1: 23, que Jésus-Christ est « la Plénitude de celui qui rempli Tout en Tous. »
Quand nous recevons Jésus-Christ dans notre vie, et pratiquons une vie de prière, le Saint-Esprit nous remplis corps âme et esprit. Nous vivons non plus par la chair mais par L’Esprit. Quand notre esprit est comblé par la présence de Dieu. Notre quête du bonheur sera atteinte, car les choses terrestres ne seront plus la priorité, mais plutôt les choses Célestes.
Livre aux Colossiens 3: 1-2 « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. »
Quand nous naissons de nouveau; c’est à dire le baptême par immersion. Nous crucifions notre chair, c’est la mort de notre chair et la naissance d’un corps nouveau mais spirituel.
Le vrai bonheur consiste à regarder à Dieu, au ciel. C’est lui qui nous renouvelle chaque jour par son Esprit et comble chaque parcelle de notre être tout entier.
Soyez Bénis 🧡
II. Morijah - Reconnaissance feat. David OkitMorijah
III. Prière
Père Éternelle je te dit merci pour la Grâce que tu me donne aujourd’hui d’être vivant, merci pour le souffle de vie. Je suis reconnaissant pour tout tes bienfaits dans ma vie, dans la vie de ma famille. Merci pour ton pain quotidien. Merci pour la santé, la vigueur en mon corps. Merci Seigneur, c’est Grace à toi si je vie.
Apprend moi, oh Père! A me contenter de ce que tu me donne. Seule ta Grâce me suffit. Aide moi à me détacher des plaisirs de ce monde et à m’affectionner d’avantage aux choses célestes.
Au nom de Jésus-Christ je t’ai prié.
Amen
Comments