I. Méditation : Le pouvoir des mots
II. Vidéo : L' Amour - Ks Bloom
III. Prière
I. Le pouvoir des mots
Nous possédons plusieurs manières de communiquer avec l’autre; cela peut-être de manière verbale, non-verbale ou par écrit. Notre façons de communiquer peut-être passive, agressive ou passive-agressive. La communication verbale est le moyen le plus direct que nous avons pour interagir avec l’autre.
D’ailleurs la création toutes entières à été créé par la parole. Dans le livre de Jean 1: 1-3, la parole de Dieu dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Tout à été manifeste sur la terre à partir de la parole. Réalisons à quel point les mots ont de la puissance et génèrent soit, quelque chose de positive ou de négative.
Tous ce que Dieu à créer est bon. Car il est Amour, et son amour pour l’homme est tellement grand, que de toute la création, nous sommes ce qu’il a créer le plus à sa ressemblance. Il a donner le pouvoir à l’homme de nommer tout les êtres vivants sur la terre. Dans le livre de la Genèse 2: 19, la parole de Dieu dit:
« L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. »
Ce que nous disons ou proclamons à une incidence direct sur notre Être tout entier, sur comment nous allons recevoir la parole qui nous est adressée, les conséquences directes ou indirectes sur notre comportement, sur notre mentale, parfois même les conséquences sur notre vie entière, quand nous portons les stigmates de l’enfance; Par exemple les mots de moqueries dans la cour d’école, les mots rabaissant des professeurs, des parents qui n’ont pas de bonnes paroles envers leurs enfants… Cela a des conséquences sur le développement et l’épanouissement du sujet.
Dans le livre des Proverbes 18: 21, la parole de Dieu dit: « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. »
Dieu nous met en garde sur ce que nous proclamons de notre langue, car cela à un pouvoir de destruction si ce que nous disons n’est pas bon.
Il est important de mesurer ses mots, parfois nous parlons, sans même prendre conscience des mots que nous disons, car nous sommes conduit par la chair et non par l’ Esprit. L’homme sage est celui qui marche par l’ Esprit. Dans le livre de Galates 5: 16-17, la parole de Dieu nous dit:
« Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. »
La méchanceté est au bout des lèvres de ceux qui se laisse guider par la chair. Il n’est pas facile de combattre la chair, nous sommes faits de chairs, mais pas que… Avant d’être chair nous étions Esprit. C’est notre nature originelle. Et nous l’oublions dès lors ou nous réalisons en grandissant, quand nous perdons l’innocence de l’âge que nous sommes faits de chair. Nos yeux charnels dominent sur l’invisible. Les fruits de la chair sont entres autres; l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. C’est ce que nous devons combattre, pour ne pas tomber dans le péché, et faire et dire ce qui est mal.
Marcher selon l’Esprit, c’est marcher avec Jésus-Christ, l’Esprit de Dieu qui vie en nous pour tous ceux qui le reçoit dans leurs vie pour être conduit par son esprit et ainsi vivre par l’esprit.
Les fruits de l’esprit sont: l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Se nourrir de l’esprit, c’est récolter de bons fruits en nous dans une relation avec le Saint-Esprit qui est Dieu.
II. Vidéo : L' AMOUR - Ks bloom
III. Prière
Père,
Je prie à toi oh Dieu, toi qui m' a tant aimé.
Merci pour ton amour inconditionnel, je voudrais te demander Seigneur,
de me nourrir d'avantage par ton Esprit, sans qui je suis livré aux œuvre de la chair,
les fruits de ton amour, afin d'aimer mon prochain comme tu m'aimes, avoir compassion et être lent à la colère. Toi seul peut ressortir de moi le meilleurs.
Enseigne moi la sagesse et éloigne moi du mal.
Ta parole est une lampe à mes pieds, je veux m'attacher à elle et ne pas m'en détourner
Ainsi de bons fruits jailliront de ma bouche, et je proclamerai ta louange.
J'élève cette prière au nom de Jésus.
Comments